Prendre soin de soi pendant la maladie.

Prendre soin de soi pendant la maladie

Je vous propose de vous parler de 3 moyens qui permettent d’améliorer notre bien-être lorsqu’on a une maladie telle que le cancer :

1- Faire du sport :

On le sait : La pratique physique, chez la personne atteinte de certaines maladies chroniques ou ayant des pré-dispositions à en contracter une, de type régulière, sécurisante, progressive et adaptée à la personne permet un maintien de la masse musculaire, une réduction du risque de récidive des cancers, une diminution des risques de maladies cardio-vasculaires, un ralentissement de la dégénérescence osseuse …

Mais faire du sport pendant la maladie c’est aussi, et c’est très important, un meilleur contrôle sur la prise ou sur la diminution de poids, une meilleure tolérance à la fatigue et une réappropriation de son corps.

Ce sont là 3 facteurs essentiels à l’amélioration du bien-être et pour retrouver une meilleure estime de soi.

Alors même si la fatigue se fait sentir et que le moral n’est pas au beau fixe, un conseil : Bougez ! Respirez et profitez de ces moments que vous vous consacrés ! Et ressentez aussi les bienfaits post-séances où le corps se détend après l’effort et où le moral reprend une bonne dynamique.

Je vous conseille d’essayer déjà une 1ere séance de sport adapté pour découvrir les bienfaits que cela pourrait vous apporter.

N’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact : http://www.forme-service.com/contact/ ou directement au 06.62.78.55.44 .

Ce sera avec envie et bienveillance que je vous motiverais tout en douceur à retrouver une meilleur forme physique !

2- S’octroyer des moments beauté :

Les traitements anti-cancers, et particulièrement la chimio-thérapie, fragilisent la peau et les ongles, provoque la chute des cheveux, des cils et sourcils.

S’octroyer un instant beauté adapté à votre état participe grandement à retrouver une image de soi aimée, une estime de soi et un bien-être.

Un espace dédié au bien-être existe à Grenoble !

Place à L vend des produits spécialement conçus pour les femmes ayant un cancer( perruques, prothèses, lingerie fine, crèmes et soins de visages et corps adaptés à la peau…) mais aussi propose des soins et services en toute intimité et avec bienveillance ( Rasage des cheveux puis pose d’une perruque dans une pièce individuelle, massages, soin des ongles, tatouage des sourcils…). Je vous invite vivement à aller rencontrer Chantal qui saura se faire discrète pour vous accompagner vers une meilleure image de vous-même. Ci-après le lien de son site : http://www.placeal.fr/

3- Pratiquer la sophrologie :

Pourquoi ? Parce que cela permet d’harmoniser le corps avec l’esprit, cela permet de se calmer pendant les périodes de stress traversées pendant la maladie mais aussi de positiver le traitement, de travailler l’acceptation de celui-ci. Et cela fait toute la différence.

Je vous conseille Méryl Bernardini, sophrologue sur Grenoble au 10 Ter bv Gambetta, téléphone : 06.73.45.58.33. Une femme douce et bienveillante qui saura vous conduire vers un apaisement.

N’hésitez pas à me contacter.

Tiphaine Jacquet, votre coach sportif à domicile sur Grenoble et agglomération proche (Meylan, Corenc, La Tronche, St-Ismiers, Biviers, Eybens…)